Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Double connection de guideur sur Gemini

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
franck34




Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 47
Localisation : Hérault
messages : 56
Points : 76

Double connection de guideur sur Gemini Empty
MessageSujet: Double connection de guideur sur Gemini   Double connection de guideur sur Gemini Icon_minitimeDim 6 Fév - 22:26

Bonjour,

J'avais posé la question à notre revendeur français de G11 bien aimé (bonjour Franck si tu passes par là), question qui ne lui paraissait pas faisable, or c'est possible et ca fonctionne du tonnerre :

Je vous expose le pourquoi du comment :
J'ai 2 optiques sur ma monture, un tube avec la sbig double capteur, et une lunette avec la starshoot autoguideur comme lunette guide.
Le soucis c'est quand j'utilise les filtres interférentiels, il arrive que le capteur secondaire de la st10 ne voit aucune étoile. J'utilise pour cela la lunette guide. Mais soucis, quand le gemini est en marche, il faut l'éteindre et débrancher le câble d'autoguidage de la st10 pour pouvoir brancher celui de la starshoot et inversement, puis redémarrer le gemini... etc.

Comme je suis flemmard, je me suis posé la question d'optimiser cette manipulation... sortir dans le froid quand on a bien chaud dans son canapé... alors, j'ai acheté cet accessoire qui coûte 3 euros et j'ai fait le test... : un dédoubleur RJ12 mâle / femmelle femelle :
Le lien pour vous montrer à quoi ça ressemble :
http://www.dealopro.com/produits/deXlan-repartiteur-telephonique-2381813.aspx?coAgent=_DOP:SHOPBOT-LEGUIDE&utm_source=shopbot&utm_medium=leguide&utm_term=2381813&utm_content=05-02-2011&utm_campaign=Accessoires%20t%E9l%E9phonie

Résultat : j'ai cramé le fusible du gemini 3 fois... NON je blague ! tout va bien...

Voici le protocole maintenant :
Le gemini éteint, je connecte cet accessoire, puis y branche les 2 câbles d'autoguidage définitivement !

Je met en route gémini, puis lance le gemini Ascom, puis je démarre l'alim de la st10 que je connecte dans maxim avec l'oppion double capteur, je pointe l'objet en question, je fais ma sauce habituelle de mise au point, puis je cherche une étoile guide qui devrait être dans le champ... Alors, je veux faire la calibration, je lance une pose de 3s ou plus sur le capteur d'autoguidage ; OH mince : le second capteur ne voit rien !
Pas de problème ! je laisse gemini et la st10 actifs, je déconnecte la st10 de maxim, je décoche Dual chip mode ce qui me permet de choisir la starshot comme caméra secondaire en caméra de guidage, je reconnecte la st10 dans maxim (bon là faut quand même couper le refroidissement de la caméra pour éviter un possible problème de refroidissement, quoique...), et hop je lance une pose sur la seconde caméra et ca fonctionne.

Plus besoin d'éteindre quoi que ce soit, plus besoin de déconnecter le matériel, pas de peur de court jus lorsqu'on débranche le câble d'autoguidage d'une caméra en fonctionnement...

Voilà, je tenais à vous faire part de cet accessoire qui simplifie bien la vie quand on dispose d'un matériel comme le miens.

Si vous avez des questions...
Revenir en haut Aller en bas
http://astro.blog.free.fr
Gribol

Gribol


Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Salon de Provence
messages : 101
Points : 136

Double connection de guideur sur Gemini Empty
MessageSujet: Re: Double connection de guideur sur Gemini   Double connection de guideur sur Gemini Icon_minitimeDim 6 Fév - 23:16

Merci pour le tuyau !

Marc
Revenir en haut Aller en bas
mic.lf




Date d'inscription : 27/05/2011
messages : 1
Points : 1

Double connection de guideur sur Gemini Empty
MessageSujet: Re: Double connection de guideur sur Gemini   Double connection de guideur sur Gemini Icon_minitimeVen 27 Mai - 15:46

Oui très bon ça , merci Franck
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Double connection de guideur sur Gemini Empty
MessageSujet: Re: Double connection de guideur sur Gemini   Double connection de guideur sur Gemini Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Double connection de guideur sur Gemini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C11 edge + G11 gemini 2
» Liens utiles G11 GEMINI
» Ma G11 Gemini 2 FHD et setup temporaire.
» C9.25 tube Carbon sur Losmandy G11 piloté par le Gemini 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Bricolages -Réglages - Trucs et Astuces-
Sauter vers: